Un mariage sous la neige

Un mariage sous la neige

Au fin fond de l’Alaska, Josie Avery termine son petit séjour avant de faire ses valises pour Seattle, où un job de rêves l’attend, aux côtés d’un chef cuisinier de renom. Palmer Saxon, lui, est désespéré. Amoureux de Josie, il fait tout pour que cette dernière ne quitte pas le village, mais rien n’y fait. Le jour J du départ, le destin semble être pourtant de son côté : Josie rate le réveil et par conséquent le dernier ferry qui reliait l’île au continent jusqu’à la prochaine saison.

« Un mariage sous la neige » écrit par Debbie Macomber est la dernière romance de Noël que j’ai lue cette année. Je remercie encore une fois les éditions Charleston pour cette découverte, même si j’avais déjà eu l’occasion de lire d’autres ouvrages plaisants de cette auteure. Le récit relate une histoire d’amour dans une contrée froide et lointaine : l’Alaska. On y découvre un tout petit village, où tous les habitants se connaissent et se rendent service. Des gens sincères, qui ont le cœur sur la main, aident le lecteur à planter le décor. La romance est quelque peu facile, dans la mesure où la trame est prévisible, mais peu importe, on se plait dans cet endroit loin de tout et envahi par la neige. A travers son roman, Debbie Macomber nous questionne sur les limites de l’amour : peut-on tout quitter pour l’être aimé ? Est-on prêt à faire des concessions, au point de se retrouver dans un village où l’on ne connait quasiment personne et qui est coupé du monde la moitié de l’année ? Une histoire bien douillette, à lire cet hiver pour rentrer parfaitement dedans !

2 réflexions sur “Un mariage sous la neige

  1. Pingback: Un mariage sous la neige - Les Blogueuses

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.