
Comme bon nombre de jeunes femmes célibataires, Laurie est certaine que le coup de foudre n’existe que dans les films. Mais un jour de décembre, alors qu’elle prend place dans un bus londonien et regarde par la fenêtre, elle aperçoit un homme. Leurs regards se croisent, et le bus poursuit sa course. Durant un an, Laurie ne va cesser de scruter les coins de rues, les transports en commun, les cafés et les restaurants, mais sans succès. Jusqu’à ce soir de Noël où sa meilleure amie et colocataire Sarah lui présente son nouveau petit-ami : Jack. Jack qui n’est autre que l’homme de l’arrêt de bus…
Premièrement, je tenais à remercier les éditions Charleston pour cette belle romance hivernale. « Un jour de décembre », de Josie Silver, a été mon coup de cœur de cette fin d’année 2019, car même si on s’attend à la fin, on prend plaisir à suivre ce chassé-croisé qui dure des années. En effet, pendant dix ans, Sarah, Jack et Laurie vont former un trio de choc. Un triangle amoureux où certains sentiments vont devoir être dissimulés, où personne ne voudra blesser personne, où l’amitié et l’amour seront mis à rude épreuve. Jack et Laurie vont se croiser, se rencontrer, tomber amoureux, se disputer, se perdre de vue, devenir indispensables l’un à l’autre. Et dans tout ça, il y a Sarah. Sarah qui ne sait rien de ce qui se trame, Sarah qui vit d’amour et d’eau fraîche. C’est une comédie du bonheur, dans laquelle le lecteur sait pertinemment qu’il « manque quelque chose » et ce quelque chose, c’est l’amour entre Jack et Laurie. Ce livre, qui se lit d’une traite, plaira aux plus romantiques !
Coucou,
C’est ma lecture en cours, coup de cœur dès les 50 premières pages et au fil des pages je suis encore plus sous le charme, un bonheur cette lecture.
J’aimeAimé par 1 personne
Great blog I enjoyed readding
J’aimeJ’aime