
Laura travaille dans le social. S’occuper des autres est sa priorité. Mais Laura est pleine de doutes. Elle a du mal à se contenter de son simple quotidien et ne parvient pas être heureuse. Un tragique accident de poney va effacer sa mémoire. Du jour au lendemain, la jeune femme se prend pour une reine, et ne comprend plus rien au monde qui l’entoure. Les rencards, les courses, conduire une voiture ; elle doit tout réapprendre de zéro. Quant aux expressions de la vie de tous les jours, Laura les prend au premier degré. Fous rires assurés !
Cela faisait un moment que je n’avais pas lu de romans de Gilles Legardinier. Il faut dire que l’auteur avait placé la barre très haut en matière de comédie avec « Demain j’arrête ». Mais lorsque les éditions J’ai Lu m’ont proposé de lire « J’ai encore menti ! », j’ai sauté sur l’occasion. Le résumé annonçait une histoire tellement drôle que je n’ai pas su y résister. Qui plus est, ces derniers temps, je n’ai pas lu d’ouvrages très prenants.
« J’ai encore menti ! » prouve plusieurs choses en ce qui concerne son auteur : il sait nous faire rire, nous embarquer dans un autre univers et surtout, il a une plume très féminine. Après lecture, on n’imagine absolument pas que derrière cette histoire se cache un homme ! J’ai eu de nombreux fous rires durant ma lecture en compagnie de Laura, une héroïne attachante et souvent drôle malgré elle. Un livre très agréable à lire en somme, que je vous conseille vivement lorsque vous avez le moral dans les chaussettes !
Coucou,
Gilles Legardinier est un auteur que j’aime beaucoup, je n’ai pas encore lu ce roman mais il m’attend gentiment dans ma bibliothèque j’ai hâte de le découvrir
J’aimeJ’aime
Tu m’en diras des nouvelles 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ☺️
J’aimeAimé par 1 personne