
Cela fait trois ans que Daisy est en rémission. Alors qu’elle commence à faire des projets sur le long terme avec Jack, son mari, elle apprend qu’elle est atteinte d’un nouveau cancer… en phase terminale. Si la mort reste une perspective effrayante, celle de laisser l’amour de sa vie l’est encore davantage. Daisy se met donc en quête de trouver la femme idéale pour Jack, quitte à oublier le peu de temps qu’il lui reste en sa compagnie.
Il m’a fallu quelques pages tout de même pour me rendre compte que « La première fois c’était quand même plus marrant » n’était pas du tout une suite à « La première fois qu’on m’a embrassée je suis morte ». Cela m’a rassurée sur d’éventuels problèmes de mémoire. Colleen Oakley, l’auteure, fait en réalité un clin d’œil à son premier ouvrage, en indiquant au lecteur que le sujet qui sera traité ici sera beaucoup plus lourd. Et en effet, quoi de plus tragique que la fin d’une vie, que d’apprendre qu’il ne nous reste plus que quelques mois, que les rêves que l’on voulait réaliser vont devoir être abandonnés. Malgré la tristesse, la colère, le désespoir, Colleen Oakley a inséré dans son roman quelques touches d’humour. Authentique, salvateur, le livre nous interroge sur notre rapport à la vie et à la mort. On n’est pas loin de verser sa petite larme.
Grâce à toi je sais que je dois me tenir éloignée de ce roman ! 😅 Il n’est pas du tout fait pour moi. Tu lis quoi en ce moment ?
J’aimeJ’aime
:p Je termine « Crains le pire » de Linwood Barclay et je vais enchaîner avec « Le petit terroriste » d’Omar Souleimane
J’aimeJ’aime
Il me tente beaucoup, j’avais bien aimé son livre précédent.
J’aimeJ’aime
Alors tu apprécieras celui-ci aussi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou
Je l’ai finis y’a deux jours, j’ai bien aimé mais comme toi il m’a fallu quelques pages pour comprendre que c était une histoire différente
J’aimeAimé par 1 personne