Ghost in Love

Ghost in Love

Thomas est un pianiste professionnel réputé, qui se produit aux quatre coins du monde. Ses plus grandes admiratrices ne sont autres que sa maman et la meilleure amie de cette dernière. Un soir, pour se détendre, le musicien s’allume un joint et voit apparaître son père, décédé il y a cinq ans. S’agit-il d’un rêve ? D’une illusion ? D’un fantôme ? Peut-être bien. Et peut-être que son père est tout simplement venu lui demander un ultime service. Commence alors un voyage pour rattraper le temps perdu.

Marc Levy retourne à ses premiers amours avec « Ghost in Love », en partageant avec nous une nouvelle histoire digne de ses débuts. L’auteur renoue en effet avec des histoires de fantômes, dans lesquelles nous nous situons entre le monde des vivants et celui des morts. Et petite surprise au programme : les héros du tout premier livre de l’écrivain, « Et si c’était vrai » sont de retour parmi les personnages secondaires ! Un clin d’œil fort sympathique aux lecteurs de la première heure.

Cette fois-ci, Marc Levy nous embarque direction San Francisco, ville où Thomas a trois jours pour réaliser le dernier souhait de son père. Un vœu qui va lui permettre de vivre une aventure hors du commun et de revoir des personnes qui ont marqué son enfance. Mais comme toute bonne famille qui se respecte, celle de Thomas a aussi ses petits secrets. Des cachotteries qui vont donner lieu à des moments rocambolesques, tantôt drôles, parfois émouvants.

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau roman de Marc Levy. Cela faisait bien longtemps que l’auteur ne m’avait pas transporté ! Même si l’histoire fait énormément penser à son premier roman, il n’en reste pas moins magique ! Je vous le conseille vivement pour cet été, ou pour n’importe quelle autre saison d’ailleurs. Quant à ceux qui critiquent le romancier sans même l’avoir lu, criant haut et fort qu’il s’agit de romans de gare, prenez la peine d’ouvrir un de ses ouvrages avant de le blâmer…

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.