Surprends-moi

Surprends-moi

Sylvie et Dan filent le parfait amour depuis dix ans. Parents de jumelles adorables, ils vivent un bonheur sans nuage jusqu’au jour où leur médecin leur annonce qu’ils vivront probablement centenaires. En clair, il se pourrait fort qu’ils passent encore les 68 prochaines années ensemble. Une bonne nouvelle ? Pas tant que ça. Voilà que le couple panique à l’idée de partager encore sept décennies cote à cote et de ne plus se supporter. Heureusement, Sylvie vient d’avoir l’idée du siècle : préserver la flamme en se lançant dans le projet « Surprends-moi », avec un cocktail de surprises au programme.

Cela faisait deux ans que Sophie Kinsella n’avait pas sorti de romans. Et quand on apprécie cette auteure comme moi, deux ans, c’est long ! A la lecture du résumé, l’écrivaine anglaise m’a tout de suite charmée ! La première partie du livre est tout simplement tordante ! Cadeaux inattendus, dîners originaux, séances photos pour le moins sexy, nouvel animal de compagnie… Sylvie et Dan, les personnages principaux, ne font pas dans la dentelle pour s’aimer à nouveau comme premier jour. Mais petit à petit, les fous rires laissent la place à des secrets beaucoup plus lourds à garder, et les sentiments sont totalement remis en question. Bien que le drame l’emporte dans la seconde partie, « Surprends-moi » reste une comédie sympathique, dans la lignée des précédents livres de Sophie Kinsella. Aussi, si vous avez déjà lu certains de ses livres, vous ne pourrez qu’apprécier votre lecture !
Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.