Apollo 11, les premiers pas de l’homme sur la Lune

Apollo 11 les premiers pas de l’homme sur la Lune

21 juillet 1969, sur la Lune. Neil Armstrong devient le premier homme à y marcher. Des millions de personnes sont captivées, au même moment, devant leur écran de télévision. Cet exploit, il ne l’a pas accompli seul, mais avec l’aide de Buzz Aldrin et Michael Collins. La date, désormais gravée dans l’Histoire, démontre la volonté de la NASA à repousser les limites de l’exploration spatiale. Aujourd’hui, nous rêvons d’une autre conquête : celle de Mars.

« Apollo 11, les premiers pas de l’homme sur la Lune » est une bande dessinée de Céka et Yigaël, sortie à l’occasion des 50 ans d’un des faits les plus marquants du XXe siècle. L’ouvrage se focalise sur l’épopée de Neil Armstrong : sa préparation, les essais ratés par la NASA, la conquête spéciale source de tensions avec l’URSS, et bien sûr, les premiers pas sur la Lune. Un dossier sur l’exploration spatiale complète par ailleurs la bande dessinée, avec notamment les dates les plus importantes à retenir en la matière, mais aussi les projets en cours.

L’illustration est très détaillée et j’ai beaucoup aimé la première de couverture avec ses reflets, qui mettent en lumière certains éléments. La BD de Céka et Yigaël fait aussi écho au film « The First Man » si vous avez pu le voir. L’un comme l’autre sont prenants et permettent de mettre nos connaissances à jour.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.