La grande course de Flanagan

La grande course de Flanagan

Printemps 1931 : Douglas Fairbanks donne le départ de la Trans-America dans le stade de Los Angeles, une course à pied organisé par Charles C. Flanagan. 2000 athlètes dont 121 femmes, venus des quatre coins du monde y participent. Objectif : atteindre New York, après avoir parcouru 5063 km, à raison de 80 km par jour ; un pari fou. Le contexte est particulier : l’Amérique vient de subir de plein fouet la crise de 1929. Cette course de Titans permet de faire connaissance avec des sportifs pas comme les autres : Mike Morgan, Hugh McPhail, Doc Dole, Peter Thurleigh, mais aussi Kate Sheridan et quelques jeunes allemands, issus des jeunesses hitlériennes. Chaque jour, ces personnages dépassent leurs limites, bien déterminés à terminer ce marathon hors normes.

Tom McNab s’est inspiré d’une course ayant réellement existé pour écrire « La grande course de Flanagan ». Cette épopée sportive fut, à sa sortie, un best-seller, et a été depuis traduit dans une quinzaine de langues. Il s’agit d’une véritable aventure humaine dans laquelle nous embarque l’écrivain. A travers Las Vegas, les Rocheuses, New York, par -20 degrés et par temps de canicule, nous suivons des coureurs sur des chemins périlleux. Bien que concurrents, ces derniers n’hésitent pas à s’entraider dans les pires moments, desquels vont naître de belles amitiés. On y découvre ainsi la force que peut avoir le mental sur notre corps. Malgré quelques longueurs, « La grande course de Flanagan » reste un roman d’aventure fabuleux qui vous fera voir les marathons sous un angle inédit.

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.