Le jour de ma mort

Le jour de ma mort

Et si vous connaissiez le jour de votre mort, que feriez-vous ? C’est en tout cas ce qui arrive à Charlotte, une jeune femme sans histoire. Il y a trois ans, cette dernière est partie en voyage à Marrakech avec ses meilleures copines. Sur place, elles ont consulté un voyant. Jusqu’à présent, toutes ses prédictions se sont avérées exactes. A Charlotte, il avait annoncé une mort violente le 28 octobre. Et voici que nous y sommes. Réveillée en sueur, la demoiselle attend minuit avec impatience. Va-t-elle survivre à cette journée ?

Jacques Expert nous embarque dans un suspense insoutenable. Avec « Le jour de ma mort » paru chez Sonatine Editions, l’ancien grand reporter nous livre un récit implacable, où nous suivons une héroïne effrayée par ses souvenirs. Est-elle simplement paranoïaque ou vraiment en danger ? Pour ne rien arranger, un tueur en série rôde actuellement en ville. Il s’attaque aux jolies blondes qui possèdent un chat. Tout le profil de Charlotte en plus. Difficile pour moi de lâcher le livre, d’autant que toutes mes hypothèses tombaient à l’eau les unes après les autres. J’ai été agréablement surprise par le final, auquel je ne m’attendais absolument pas, ce qui signifie pour moi qu’une oeuvre est vraiment réussie. Voici donc le troisième roman que je lis de Jacques Expert et il se pourrait bien que je poursuivre sur ma lancée…

2 réflexions sur “Le jour de ma mort

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.