Comme toi

Comme toi

Ellie a disparu soudainement à l’âge de 15 ans. S’agit-il d’une fugue ? Impossible de l’imaginer pour Laurel, sa mère. Ellie avait tout pour elle : une famille aimante, un petit-ami charmant, une belle cote de popularité au lycée et d’excellentes notes. Depuis, Laurel n’a jamais réussi à faire son deuil, d’autant que dix ans plus tard, la police n’a retrouvé ni le corps, ni le coupable. Elle rencontre pourtant Floyd, un homme séduisant, père célibataire, qui va changer sa vie. Car lorsqu’elle rencontre Poppy, sa fille âgée de 9 ans, Laurel lui trouve une drôle de ressemblance avec Ellie.

Par le passé, Lisa Jewell avait plutôt habitué ses lecteurs à des comédies et des romans sentimentaux. Avec « Comme toi » paru aux éditions Milady, elle bouleverse la donne avec un thriller sombre, où aucune échappatoire n’est possible. Si le suspense n’est pas à son comble étant donné qu’on connait rapidement le coupable, il reste cependant passionnant à lire. Quelles sont en effet les motivations ce dernier ? Son mode opératoire ? Les chapitres alternent les points de vue des personnages principaux et les flashbacks pour nous donner les réponses. Un roman impossible à lâcher tant que l’on n’a pas eu le fin mot de l’histoire.

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.