
« Ça fait quoi d’être gaucher ? et toutes les questions que tu te poses pour vivre heureux avec les droitiers », fait partie de la collection « Petites et grandes questions » aux éditions Fleurus. Etant moi-même gauchère, le titre de l’ouvrage m’a quelque peu intriguée et c’est tout naturellement que j’ai plongé mon nez dedans.
Le livre, écrit par Géraldine Maincent et Clémence Lallemand est vraiment bien pensé. Chaque double page aborde un thème : « Les gauchers ont-ils toujours existé ? », « Gaucher, est-ce héréditaire ? », « Comment savoir si on est un vrai gaucher », l’ouvrage est assez exhaustif. J’ai appris plein de choses. Je sais par exemple que je fais partie des 8,5 millions de Français qui sont gauchers, que le cerveau est plus musclé que chez les droitiers et que l’on peut faire plus facilement plusieurs choses en même temps. L’ouvrage a par ailleurs un côté ludique, avec des tests, la journée typique du gaucher et l’énumération des gauchers les plus connus en politique, peinture ou musique.
Je conseille « Ça fait quoi d’être gaucher ? » à tous. Aux gauchers contrariés et à ceux qui manquent de confiance en eux ; aux droitiers pour qu’ils puissent se rendre compte qu’au quotidien, être gaucher n’est pas évident et que cela reste encore une tare dans de nombreux pays malheureusement.
Je voulais te faire passer un petit message pour te dire bravo pour ton blog il est super !
J’aimeJ’aime
Merci :-*
J’aimeJ’aime