Haut les cœurs !

Haut les cœurs !

Chloé est une femme accomplie. Elle exerce le métier d’hôtesse de l’air avec passion, est mariée, maman de trois enfants et possède un blog de voyage, baptisé « Clollidays ». Sur ce dernier, elle donne ses bons plans touristiques, ses meilleures adresses pour des vacances en famille, mais aussi pour les couples et les célibataires. Son blog a tellement de succès que Chloé vit à 100 à l’heure, au risque de parfois délaisser ses meilleures amies. Alors qu’elle se voit proposer une offre de rachat par un guide de renom, la jeune femme dynamique décide de prendre du recul en passant un week-end avec ses copines. Au cours de ce séjour, Chloé va assister à une scène de crime qui va la bouleverser. Elle n’en dira rien, ni à ses amies, ni à son mari, quitte à perturber complètement son quotidien et son état d’esprit.

« Haut les cœurs ! » est le premier roman de Caroline Noël, alias Carobookine, la blogueuse. Et c’est un premier ouvrage particulièrement réussi, qui mêle à la fois la comédie, la chick lit et le roman noir.

Alors que tout roule pour Chloé, le personnage principal, voilà qu’un événement surprenant va tout remettre en question. On ne s’y attend absolument pas, tant l’histoire nous semble légère et joyeuse. L’amitié est clairement au centre du roman, tant la bande d’amies de Chloé est soudée. Au fil des pages, on semble intégrer ce groupe de petites bonnes femmes toutes plus pétillantes les unes que les autres. Reste à savoir si leur amitié est aussi solide que la jeune blogueuse le pense…

Merci aux éditions Charleston, ainsi qu’à Caroline pour m’avoir fait parvenir l’ouvrage, dédicacé qui plus est ! J’ai eu la chance de vivre l’année Charleston avec elle et de l’interviewer pour Roster Con sur son « bébé ».

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.