Chat-Bouboule

chat

Chat-Bouboule

« Après des millénaires d’évolution des espèces, le mécanisme de sélection naturelle s’échoue dans mon salon pour offrir à l’humanité un chat capable de se lécher l’arrière-train… par télépathie uniquement ».

Dans sa bande dessinée intitulée « Chat-Bouboule – chroniques d’un prédateur de salon », Nathalie Jomard nous présente un chat légèrement en surpoids, qui assume sa gourmandise et sa vie de pacha. A raison d’une illustration par page (ou presque), la scénariste nous amuse à travers plusieurs scènes de la vie quotidienne. De l’art de dormir encombré, à la migration des poils sauvages, en passant par les techniques de survie alimentaire, le chat Bouboule divertit tous les propriétaires de chats (et les autres aussi). Car même si je n’ai pas de quadrupède dans mes pattes, je dois avouer que beaucoup de situations m’ont fait sourire. Si notre héros grassouillet nous fait un tantinet penser à Garfield, il reste tout de même plus alerte que ce dernier. Et il le sait, un jour, il arrivera à dominer sa maîtresse.

Merci aux éditions J’ai Lu qui m’ont offert cette bande dessinée humoristique. Jusqu’à ce jour, je ne savais même pas que cet éditeur publiait des BD. Ce fut une agréable surprise, tant au niveau du contenu que du contenant. Les BD J’ai Lu possèdent en effet un format très agréable et confortable… et aussi esthétique ! Et puis cet ouvrage m’a permis de découvrir aussi les dessins de Nathalie Jomard, tout en rondeur et en couleurs. Nul doute que je pencherai plus en détails sur sa bibliographie !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.