Welcome to Kiwiland

randonneuse

Welcome to kiwiland

Après avoir passé un an au Québec, Aby Cyclette rentre à Strasbourg, mais cela n’est que temporaire. La jeune femme compte bien en effet remplir tous les papiers nécessaires afin d’obtenir son visa permanent canadien. En attendant que l’administration fasse son travail, la globe-trotteuse décide de refaire ses valises, direction la Nouvelle-Zélande. Mais à quelques semaines du nouveau départ, Aby Cyclette rencontre Guillaume, ce qui n’était pas vraiment prévu dans ses projets.

« Welcome to Kiwiland » est un roman graphique issu du blog d’Aby Cyclette sur lequel, l’illustratrice raconte sa propre histoire sous forme de bande dessinée. A l’aide de dessins et de photos de Polaroïd, elle évoque ses préparatifs pour son nouveau voyage, puis son quotidien en Nouvelle-Zélande. Sur place, Aby Cyclette déniche facilement un job, un logement et se fait rapidement de nouveaux amis, francophones notamment. Et puis la jeune femme nous raconte aussi sa rencontre imprévue avec Guillaume juste avant de partir, et la relation longue-distance qu’ils vont devoir vivre.

Bien qu’assez épais, « Welcome to Kiwiland » est une BD qui se lit rapidement. Si vous vous demandez : « Pourquoi Kiwiland ? » sachez que c’est ainsi que l’on surnomme les habitants de la Nouvelle-Zélande, d’après le nom de l’oiseau éponyme. Ce roman graphique va vous donner envie de voyager, limite de plaquer votre job pour partir en road-trip à l’autre bout du monde ! Plus sérieusement, l’ouvrage est très esthétique. J’ai apprécié le mélange BD-photos qui se marie très bien avec la thématique ! Grâce à ce mix, nous avons l’impression de vadrouiller aux côtés de l’illustratrice et d’apprendre plein plein de choses !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.