Hortense

nounours

Hortense

Nous sommes en 1993. Sophie Delalande ne jure que par sa fille, Hortense, qui va fêter ses 3 ans. L’enfant est choyée, pourrie-gâtée. Lorsque son ex-compagnon, Sylvain, refait surface et demande un droit de visite, Sophie refuse. L’homme s’est en effet montré violent par le passé. Et puis un soir, l’ex débarque chez elle et lui enlève sa fille.

Aujourd’hui, nous sommes en 2015. Sophie n’a plus le goût de vivre. Lors d’une journée pluvieuse, elle se fait bousculer par une jeune fille en qui elle reconnait immédiatement Hortense. Sans lui dévoiler le pot-aux-roses, Sophie décide de la suivre et de sympathiser avec elle.

Hortense est un thriller psychologique écrit par Jacques Expert. Inspiré d’un fait divers, il raconte la disparition tragique d’une enfant et le basculement dans l’horreur de la mère. Entre récit et dépositions, l’auteur alterne les points de vue des différents protagonistes pour nous faire comprendre la tragédie.

C’est simple : on frissonne, on attend, on émet des hypothèses, on imagine le pire. Une histoire haletante, qui va vous faire tourner les 300 pages plus vite que votre ombre. Vous n’en démordrez pas !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.