Attachement

Attachement

C’est une histoire comme on les aime. Une histoire où l’on imagine déjà bien la fin à peine les premières pages englouties, et pourtant, on ne s’en lasse pas. « Attachement », qui n’est autre que le premier roman de Rainbow Rowell, raconte la correspondance entre deux copines de bureau. Employées dans un journal, Jennifer et Beth échangent entre deux articles d’innombrables mails sur leur vie privée. Une chose qui est pourtant interdite au sein de l’entreprise et à laquelle veille Lincoln, le fameux contrôleur. Pourtant, ce dernier n’a nulle envie de coller un avertissement à ces deux jeunes femmes, et pour cause : il est en train de tomber amoureux de l’une d’elles.

« Attachement » est une véritable comédie romantique qui allie le genre épistolaire 2.0 à la bonne comédie. Impossible de ne pas s’enticher de ce vieux garçon qu’est Lincoln ou de ne pas avoir envie de copiner avec Beth et Jennifer. Bien que le roman dépasse de peu les 500 pages, il se lit aisément. Aérée, dynamique, variée, l’écriture de Rainbow Rowell nous transporte au sein d’une rédaction attachante. Auteure de plusieurs autres romans tels que « Eleanor & Park », « Fan Girl » ou « Carry On », Rainbow Rowell fera partie à coup sûr de vos auteurs fétiches si vous aimez les belles histoires qui se terminent bien.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.