coeurs en bocal

Mille baisers pour un garçon

coeurs en bocal
Mille baisers pour un garçon

Poopy et Rune sont tombés amoureux alors qu’ils n’étaient encore que des enfants. Et puis à l’adolescence, ce fut le drame : Rune a dû déménager en Norvège pour le travail de son père. Le retour n’était prévu que deux ans plus tard. Les deux protagonistes promettent alors de s’appeler, de s’écrire et de rester ensemble. Et puis un jour, Poopy ne donne plus signe de vie. Lorsqu’il revient aux Etats-Unis, Rune n’est plus le même et compte bien savoir pourquoi l’amour de sa vie a décidé brusquement de couper les ponts.

Quelle histoire mes enfants ! Tillie Cole m’a fait énormément pleurer ! Ce roman est d’une tristesse… D’une beauté certes, mais d’une tristesse. « Mille baisers pour un garçon » est une romance parfaite, qui vous fait vider votre paquet de kleenex. Le début de l’histoire est déjà très prenant. Poopy raconte en effet à Rune l’histoire d’amour entre son grand-père et sa grand-mère. Cette dernière a tenu tout au long de sa vie un bocal, celui des « 1000 baisers », qui contenait comme son nom l’indique 1000 petits cœurs découpés, sur lesquels la grand-mère inscrivait la date et le lieu d’un baiser important. Poopy a voulu perpétuer cette tradition en créant à son tour son bocal avec les bisous de Rune. Vous vous en doutez sûrement si vous me connaissez, cela m’a donné envie de faire de même ! Vient ensuite le déménagement de Rune en Norvège, la séparation, puis le retour de l’adolescent en Amérique. Et c’est là que ça se corse ! Car, si Poopy n’a pas donné de nouvelles en l’espace de deux ans, c’est qu’elle avait une bonne raison, une triste raison même. Je n’en dis pas plus pour ne pas gâcher l’histoire, mais sachez que c’est émouvant et romantique à souhait.
« Mille baisers pour un garçon » est à classer parmi les romans Young Adult qu’il faut avoir selon moi dans sa bibliothèque. Certains lui trouveront sans doute un côté mièvre, mais tant pis, pour moi, il vaut la peine d’être lu.

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.