
Félix est un garçon peu ordinaire. Alors que les enfants de son âge collectionnent les timbres, les pièces de monnaie ou les badges, lui collectionne les souhaits ! Lorsque quelqu’un éternue, au lieu de lui dire « A vos souhaits », le petit garçon répond « A mes souhaits ». C’est ainsi qu’il s’approprie les vœux de chacun, qu’il les capture et les met dans des bocaux. Mais un jour, Félix tombe sur une fille bien mystérieuse qui n’émet aucun souhait…
Après avoir lu « Les jours sucrés » de Loïc Clément, voilà que je découvre « Le voleur de souhaits », bande dessinée sur laquelle il a collaboré avec Bertrand Gatignol. Le récit m’a beaucoup fait penser au film « Le bon gros géant » de Steven Spielberg, puisqu’il y est question de capturer des rêves, mais en beaucoup mieux ! Oui, en effet, je n’ai pas du tout accroché à ce film, alors que cette bande dessinée, alala… Elle est magique, pleine de poésie et fait réfléchir. Même si l’histoire est courte, on se prend rapidement d’affection pour les personnages. J’ai trouvé le scénario « mignon », les dessins « jolis » et je regretterai presque que ce soit un one-shot !
J’ai adoré les jours sucrés ! Cette BD me tente beaucoup, l’histoire semble tellement poétique. Il est sorti récemment ?
J’aimeJ’aime
Au printemps 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Cool ! J’étais complètement passée à côté, merci !
J’aimeJ’aime