
A l’école maternelle des Pinsons, la journée qui s’annonce sort un peu de l’ordinaire. Les instituteurs profitent en effet d’une belle météo pour organiser une sortie avec les élèves. Sur place, les enfants doivent entre autres construire des cabanes. Mais le courant entre Emma, 5 ans, et la jeune institutrice Mylène ne passe pas. Lorsque vient l’heure de rentrer, la petite fille est introuvable. Les éducateurs se mettent alors à sa recherche, pensant que cette dernière s’est perdue en forêt. Les forces de l’ordre sont également déployées. Et puis Emma réapparaît, comme si de rien n’était, incapable de raconter ce qu’il s’est passé. Le hic, c’est que Mylène manque désormais à l’appel.
Je ne lis pas souvent des thrillers mais quand cela arrive, je suis rarement déçue par mes choix ! « Je sais pas » c’est le dernier roman écrit par Barbara Abel. J’aime bien quand il y a beaucoup de suspense et quand on s’interroge sur le personnage principal. En l’occurrence ici, il y en a deux. D’une part, Emma, une adorable petite peste peu appréciée par les autres enfants, et Mylène, une instit mal dans sa peau, qui a parfois des difficultés à maîtriser ses émotions.
La 4e de couverture du roman « Je sais pas » en dévoile en fait très peu sur le récit. Le lecteur sait juste qu’une fillette disparaît dans les bois, or ce n’est que le tout début de l’aventure. L’éducatrice va être en effet une victime collatérale de ladite disparation et les heures seront comptées. Je ne vous spoile pas davantage, cela risquerait de gâcher un peu votre lecture. Sachez juste, comme le souligne le résumé, que derrière un visage d’ange peut parfois se cacher un démon…
Intrigant…
Je pense que je ne me serais pas arrêtée sur la couverture, en revanche.
Bises et bises,
Maeve
J’aimeJ’aime
Je te le recommande chaudement ^^
J’aimeJ’aime
Ce livre me tente tellement ! Il faut que je trouve un moyen de me le procurer ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Très hâte de le commencer !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis en plein dedans et tu confirmes que c’est un bon choix !
J’aimeJ’aime
Ravie de l’entendre !
J’aimeJ’aime