La Belle et la Bête – histoire éternelle

Disney

La Belle et la Bête

La jolie Belle est depuis quelque temps maintenant chez la Bête, en compagnie de Lumière, Big Ben, Mme Samovar et Zip. Un jour, la Bête décide de lui faire découvrir son immense bibliothèque remplie de milliers de livres. Afin de la divertir et de lui faire un cadeau, la Bête lui offre la salle. Jour après jour, Belle passe de plus en plus de temps dans la bibliothèque. Elle y découvre un ouvrage mystérieux, du nom de « Nevermore ». En le lisant, la jeune femme arrive à pénétrer dans un univers fascinant où les personnages prennent vie et l’incitent à y rester. Le livre enchanté lui permet de mener des conversations passionnantes et d’avoir tout ce qu’elle a toujours désiré. Mais ce monde est-il bien réel ?

Publié chez Disney, « La Belle et la Bête – histoire éternelle » surfe sur le succès du dessin animé adapté récemment au cinéma, avec Emma Watson. Écrite par Jennifer Donnelly, cette fiction dans la fiction raconte le quotidien de la Belle et la Bête. La majeure partie de l’histoire se déroule dans la bibliothèque, un endroit que les passionnés de lecture ont toujours rêvé un jour d’avoir chez eux, tellement le lieu est grandiose. Parmi les milliers de manuscrits possédés par la Bête, « Nevermore » retient l’attention de la villageoise. Un livre a priori sans grande prétention qui a pourtant des pouvoirs magiques et qui va révolutionner le quotidien de Belle. Mais derrière la perfection se cache un monde tout sauf idyllique.

J’ai beaucoup aimé cette histoire parce qu’elle nous permet de découvrir un nouveau pan du conte de Disney. En plus, rendez-vous compte, tout ou presque se passe dans la bibliothèque ! Le rêve ! Ce qui est plutôt pas mal aussi, c’est que les personnages secondaires tels que Zip ou Mme Samovar sont davantage mis en avant. Tout ça pour vous dire que si vous appréciez l’univers Disney, vous pouvez vous jeter sur ce livre les yeux fermés !

Publicités

6 réflexions sur “La Belle et la Bête – histoire éternelle

  1. Je vais poster mon article très vite mais je n’ai pas été aussi emballée que toi. Je l’ai trouvé très cucul. Le côté que j’ai beaucoup aimé c’est la personnification de La Mort et de L’Amour et leur pari. Mais sinon j’avoue m’être un poil ennuyée…

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s