Avec Maman

écran de smartphone

Avec Maman

Maman a décidé se mettre aux SMS et au début, ce n’est pas chose aisée. Chaque jour, elle correspond avec son fils, lui demande de ses nouvelles, lui souhaite un bon week-end. Elle apprend les acronymes du langage Web, manie doucement mais sûrement les smileys et se bat de temps à autre avec le correcteur orthographique automatique. Il y a du sarcasme, de l’humour, de la tendresse, parfois des reproches mais souvent beaucoup d’amour.

Alban Orsini a décidé de transformer cet échange de textos en recueil.  D’abord mises en ligne sur Tumblr et Facebook, les conversations ont finalement donné un livre, dans lequel on rit, on s’émeut, on pleure même.

Ce livre m’a plu parce qu’il m’a fait rire. Pas seulement sourire non, rire. Au point de relire à haute voix des passages pour les faire partager à d’autres. Au point de prêter mon exemplaire. Et puis il faut dire qu’à la lecture des SMS, j’ai pu reconnaître des messages que l’on s’adresse avec mes parents, et c’est ce qui est encore plus touchant. On constate parfois le décalage qu’il peut y avoir entre les générations et on se rend compte que l’on a en commun certaines anecdotes. Si vous voulez rire un bon coup, foncez vous acheter un exemplaire. Ça se lit vite, ça vous fait passer un bon moment et croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s