femme avec un coeur

L’amour à pleines dents

femme avec un coeur
L’amour à pleines dents

Mélissa, 24 ans, musicienne, quitte définitivement la Suisse pour suivre son compagnon au Québec. Mais sur place, tout ne se passe pas comme prévu. Le couple se sépare et Mélissa se voit contrainte de se trouver un petit boulot pour survivre. C’est là qu’elle pousse la porte d’une boutique de cupcakes et qu’elle fait la connaissance de Diane, une veuve de 55 ans, qui s’investit à plein temps dans son métier pour ne pas sombrer dans la déprime. Entre les deux femmes, c’est un coup de foudre amical. Mélissa est embauchée sur le champ et trouve en Diane sa future colocataire. Entre deux sessions de pâtisserie, la jeune chanteuse participe en parallèle au concours national « Best Singer », l’équivalent de « Nouvelle Star » dans l’espoir de décrocher un contrat avec une grande maison de disques. Seule chose qui n’était pas prévue au programme : tomber follement amoureuse du dirigeant dudit concours.

« L’amour à pleine dents » de Cali Keys fait partie de ces romans qui se savourent. Les cupcakes passés en revue au sein de la boutique nous mettent tout simplement l’eau à la bouche. L’histoire se déroulant au Québec, la lecture est à la fois prenante et marrante. Prenante car le lecteur découvre un autre art de vivre ; marrante car le récit est ponctué de mots et d’expressions en québécois qui donnent tout son charme à l’ouvrage. Et que dire des deux personnages principaux que sont Mélissa et Diane ? On ne peut que se prendre d’affection pour ces deux femmes en manque d’amour et qui méritent comme tout à chacun de trouver enfin chaussure à leur pied. Une belle romance sucrée et saupoudrée de paillettes, que j’ai pu lire en avant-première en tant que lectrice Diva Romance aux éditions Charleston.

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.