Hope

femme nue new york

Hope

« Hope », c’est la suite du premier roman de Loulou Robert intitulé « Bianca ». On y retrouve notre héroïne, sortie des Primevères, la clinique psychiatrique, en train de déménager avec son père pour New York. Inscrite au lycée sur place, Bianca n’est à première vue pas vraiment conquise par la Grosse Pomme.  Après une fugue et un emménagement rapide dans un taudis en compagnie de colocataires tous plus spéciaux les uns que les autres, l’adolescente tombe amoureuse de son professeur et découvre les joies –et les malheurs- du métier de mannequin. Une vie entre rêves et désillusions se dessine petit à petit.

Ce second roman de Loulou Robert dépeint un New York où l’on n’a guère envie de mettre les pieds. L’auteur décrit la ville comme un paradis obscur et l’héroïne doit y affronter ses fantômes. Si le lycée l’ennuie, le mannequinat lui fait les yeux doux. Bianca est confrontée à des agents véreux, des photographes peu scrupuleux et des filles toutes plus jalouses les unes que les autres. Qu’il est dur de se frayer une place sur le podium. Heureusement, l’adolescente peut compter sur ses rares amis que sont Billy, le gardien de nuit, et le chanteur du métro.

Si vous avez aimé « Bianca », le premier ouvrage et que vous vous êtes pris d’affection pour le personnage principal, vous accrocherez forcément à « Hope ». J’aime beaucoup l’écriture de Loulou Robert qui oscille entre le parler et l’écrit. Les dialogues sont peu nombreux, contrairement aux descriptions, mais cela donne un certain dynamisme au récit. Et même si l’histoire ne relève pas du strass et des paillettes, elle démontre que même quand tout va mal, il reste toujours de l’espoir.

Cliquez ici pour commander « Hope »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s