Ça va être ta fête !

femme avec paquet cadeau

Ça va être ta fête !

A l’occasion de la journée de la femme (en l’occurrence aujourd’hui si cela vous a échappé), Cécile Delacroix a publié un recueil de nouvelles qui dépotent ! Drôles, grinçantes et surtout inattendues, ces petites histoires ont été publiées aux éditions Le Texte Vivant. Au total, l’auteur nous propose une quarantaine de nouvelles. Vie de famille, de couple ou de simple célibataire, si le sujet n’est jamais le même, les récits ont pourtant un point commun : le personne principal est une femme.

Avec beaucoup, mais alors beaucoup d’imagination, Cécile Delacroix a inventé des nouvelles qui nous laissent tout simplement babas ! J’ai été agréablement surprise, j’ai beaucoup ri et surtout je ne m’attendais presque jamais à la chute. Je signale tout de même qu’il y en a deux-trois où je n’ai malheureusement pas tout compris. Par ailleurs, il faut savoir que chaque nouvelle commence par une date et un saint. Si certaines ont un rapport direct avec l’histoire, cela n’est pas toujours le cas, et j’ai eu souvent du mal à faire le lien (s’il y en a un ?) Toujours est-il que si vous cherchez des nouvelles étonnantes, c’est sur « Ça va être ta fête ! » qu’il faut miser.

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous propose de télécharger une de mes nouvelles préférées, celle du 1er janvier tout simplement, baptisée « Nouvel An ».

Cliquez ici pour commander « Ça va être ta fête ! »

Publicités

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s