Danser au bord de l’abîme

jolie femme

Danser au bord de l’abîme

Emma a la quarantaine, elle est mariée, heureuse en amour et est la mère de trois enfants. Et puis un jour, dans une brasserie, elle croise le regard d’un homme qui ne la laisse pas de marbre. Le coup de foudre est réciproque. Emma ne se voit pas mentir à sa famille, ni rendre son mari cocu, aussi, elle décide de mettre les voiles pour rejoindre celui qui fait battre son cœur à la chamade.

« Danser au bord de l’abîme » a fait énormément de bruit sur la toile avant même sa parution en librairie. De nombreux blogueurs vantaient en effet le dernier Grégoire Delacourt. Malgré un résumé assez minimaliste disons-le, j’ai voulu me laisser tenter, ayant beaucoup aimé certains de ses livres (mais pas tous) ! Finalement, le nouvel ouvrage a été une belle claque ! Grégoire Delacourt y parle beaucoup d’amour (dans tous les sens du terme) avec une poésie de dingue… Je ne sais pas combien de fois durant ma lecture j’ai été charmée par la plume de l’auteur pour évoquer des choses banales du quotidien avec tellement de lyrisme. L’histoire n’est pourtant pas simple. En premier lieu, on a affaire à une femme qui prend une décision qui va à jamais changer sa vie et sa relation avec ses enfants pour quelqu’un qu’elle connait à peine. Et puis dans un second temps, le récit prend une tournure complètement inattendue ; deux drames auxquels on ne s’attend pas et qui vont une nouvelle fois faire basculer la vie d’Emma. Même si ce n’est pas très gai, je vous recommande chaudement « Danser au bord de l’abîme », qui, à mon sens, est le meilleur roman à ce jour de Grégoire Delacourt.
Publicités

3 réflexions sur “Danser au bord de l’abîme

  1. Ça fait un moment que je vois ce roman et jusque là il ne m’attirait pas plus que ça. Je n’avais même pas lu le résumé, me contentant de le regarder de loin. Je n’ai lu aucun roman de cet auteur, mais par contre ta chronique m’a donné vraiment envie de le découvrir 🙂

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s