Quelqu’un à qui parler

téléphone orange

Quelqu’un à qui parler

Samuel a aujourd’hui 35 ans et personne ou presque avec qui fêter son anniversaire. Lorsqu’il était gamin, il lui suffisait de prendre le téléphone fixe, de faire huit chiffres et d’inviter ses meilleurs amis à le rejoindre. Mais aujourd’hui, seul le numéro de sa maison d’enfance est resté gravé dans sa tête. Qu’à cela ne tienne, Samuel va appeler. A l’autre bout du fil, stupeur, on décroche. C’est un petit garçon. Pas n’importe lequel, c’est lui-même âgé de 10 ans ! Aussi bien sous le choc l’un que l’autre, les deux Samuel vont pourtant continuer à se parler, chaque soir. Pour se rassurer, pour s’interroger, mais aussi pour se rendre compte que les rêves que Samuel avait étant enfant se sont envolés quelque part. Et qu’il n’est pas jamais trop tard pour les rattraper.

Un grand, un énorme merci tout d’abord à XO Editions pour m’avoir proposé de lire « Quelqu’un à qui parler » de Cyril Massarotto. Il faut dire que l’écrivain fait partie de mes auteurs préférés et lorsque j’ai lu la 4e de couverture de son nouveau roman, j’ai tout de suite été emballée par le scénario. Ma lecture au final a été un véritable régal. Etant malade, je n’ai pas lu aussi vite que j’aurai aimé mais bon, j’ai été ravie tout de même !
Cyril Massarotto aborde un sujet qui fera réfléchir plus d’un lecteur, à savoir : qu’avons-nous fait de nos rêves d’enfant ? Il est vrai que la vie nous joue parfois des tours et certaines circonstances font que nous devons prendre d’autres chemins ou revoir nos idéaux à la baisse. Toujours est-il qu’au fond de nous, nous conservons une part de notre âme d’enfant que nous ne devons pas oublier. Mais comme le souligne si bien l’auteur au travers de son histoire, il est toujours temps de changer son destin.
Publicités

6 réflexions sur “Quelqu’un à qui parler

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s