Nos âmes jumelles

photomaton de deux adolescentes

Nos âmes jumelles

L’une s’appelle Sonia et adore écrire. L’autre se prénomme Lou et se passionne pour le dessin. Les deux adolescentes ne se connaissent pas encore, mais la donne va bientôt changer grâce au forum « Trames ». Dédié aux jeunes artistes et dans l’objectif de réaliser un fanzine, ledit forum accueille ponctuellement de nouveaux membres. C’est ainsi que Sonia va bavarder avec Lou, et qu’une amitié va naître. 

Véritablement sur la même longueur d’ondes, les deux jeunes filles vont élaborer leur propre projet avec leurs talents respectifs. Et puis elles vont se rencontrer, « pour de vrai » et devenir les meilleures amies du monde.
 
« Nos âmes jumelles » est un coup de cœur ! Ecrit par Samantha Bailly, il est une bouffée d’air frais par les temps qui courent. Non seulement on y fait la connaissance d’adolescentes amoureuses, optimistes et ambitieuses, mais en plus on y parle de dessin et d’écriture. La lecture s’avère très divertissante. Les chapitres s’enchaînent facilement. L’auteure alterne les personnages de Lou et de Sonia au fil d’une année. Impossible donc de se perdre dans le récit ! 
Notez tout de même qu’il s’agit d’un premier tome (eh oui, je l’ignorais au moment de ma lecture) et que le second volet s’intitule « Nos âmes rebelles ». Heureusement, il est déjà sorti en librairie, et il est par ailleurs possible de trouver le diptyque en coffret. Génial pour les fêtes, non ?!
Advertisements

7 réflexions sur “Nos âmes jumelles

  1. Dans ma PAL, je l’offre à ma meilleure amie pour Noël (l’histoire ressemble beaucoup à notre propre rencontre). J’espère que ce sera une bonne découverte !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s