Désolée, je suis attendue

femme pressée avec un imperméable
Désolée, je suis attendue
La trentaine passée, Yaël ne vit que pour son travail d’interprète dans une agence renommée. Lorsqu’elle n’est pas en réunion à son travail, elle est en dîner d’affaires. Plus souvent présente à son bureau qu’à son domicile, la jeune femme est devenue au fil des années le bras droit de son patron. Yaël aime son job, au point d’avoir fait une croix sur les vacances. Sa famille et ses amis s’inquiètent de son attitude et de son style de vie. Mais quand Marc, son meilleur ami, refait surface, Yaël est bouleversée. Elle qui se voyait déjà associée dans l’entreprise, voit son quotidien se transformer. Et si l’ancienne Yaël était de retour ?
 
Ah je peux vous dire que je l’attendais le nouveau roman d’Agnès Martin-Lugand ! Le titre, « Désolée je suis attendue » reflète très bien la personnalité de l’héroïne, toujours sur le qui-vive, accro aux nouvelles technologies et à son travail. C’est un personnage principal vraiment différent des autres que l’on trouve dans les romans de l’auteure. D’ailleurs, cette dernière profite de son nouvel ouvrage pour faire un clin d’œil à un autre de ses livres, « Autour de moi, le bonheur se faufile » en intégrant dans cette histoire des personnages du roman.
Toujours est-il que nous devons faire face à une femme débordée, qui ne se laisse pas une minute pour elle. C’est limite stressant ! On a envie de la secouer et de lui dire : « Stop, profite un peu de la vie et des tiens ! » Mais malgré ce caractère très déterminé, on s’attache à Yaël. Il est en effet rare de croiser sur sa route des gens passionnés par leur travail, au point où ils sont capables de faire une croix sur tout le reste.
Bon évidemment, « Désolée je suis attendue » est une belle histoire aussi parce qu’elle contient une grosse dose d’amitié et d’amour. Il y est aussi question de choix et de direction à prendre, ce qui peut donner au lecteur l’envie de réfléchir à son tour sur sa propre vie.
 
Avec son quatrième roman, c’est officiel, Agnès Martin-Lugand fait partie de mes auteurs préférés !

8 réflexions sur “Désolée, je suis attendue

  1. Décidément je n’entends que du bien de cet auteur ! Il faut vraiment que je me lance ! (même si « Les gens heureux lisent et boivent du café » me fait peur (deuil, accident, ça ne me dit rien du tout !)

    J’aime

  2. j’ai adoré tous les romans de Agnès Martin-Lugand ! Vivement le prochain.
    Je me rends compte en parcourant votre blog que nous avons des goûts similaires en matière de lectures…Je vais donc m’inspirer des vôtres pour mes prochains achats ! Merci !

    J’aime

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.