La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules

La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules

Tout le monde cherche à être heureux mais peu de gens savent se contenter des petits bonheurs au quotidien. Avec « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm, apprenez à voir la vie sous un autre jour.

Pour l’auteur, le bonheur réside dans la lecture du journal au petit déjeuner. Il est présent lorsqu’on monte à bicyclette, qu’on joue à la pétanque ou qu’on dévore un roman d’Agatha Christie. On est heureux lorsqu’on voit le bibliobus arriver pour nous apporter des livres, lorsqu’on savoure la première gorgée de bière, que l’on va cueillir les premières mûres de la saison ou lorsqu’on prend un banana-split au restaurant. Le bonheur, c’est aussi lire sur la plage, marcher sur le trottoir roulant à Montparnasse, aider à écosser les petits pois ou ramener les croissants.

« La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » fait partie de ces livres incontournables à lire dans une vie pour mieux prendre conscience de notre existence et se rendre compte que le bonheur est juste à portée de mains. Il faut savoir le saisir, c’est tout.

Publicités

Une réflexion sur “La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s