
Tout le monde cherche à être heureux mais peu de gens savent se contenter des petits bonheurs au quotidien. Avec « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm, apprenez à voir la vie sous un autre jour.
Pour l’auteur, le bonheur réside dans la lecture du journal au petit déjeuner. Il est présent lorsqu’on monte à bicyclette, qu’on joue à la pétanque ou qu’on dévore un roman d’Agatha Christie. On est heureux lorsqu’on voit le bibliobus arriver pour nous apporter des livres, lorsqu’on savoure la première gorgée de bière, que l’on va cueillir les premières mûres de la saison ou lorsqu’on prend un banana-split au restaurant. Le bonheur, c’est aussi lire sur la plage, marcher sur le trottoir roulant à Montparnasse, aider à écosser les petits pois ou ramener les croissants.
« La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » fait partie de ces livres incontournables à lire dans une vie pour mieux prendre conscience de notre existence et se rendre compte que le bonheur est juste à portée de mains. Il faut savoir le saisir, c’est tout.
Ok, je suis conquise par avance par cette lecture !!!
J’aimeJ’aime