Maman ?! Quoi encore ?

Maman ?! Quoi encore ?

La vie de maman, c’est tantôt le bonheur, tantôt l’enfer. Il faut tenir le choc, surtout lorsqu’on a trois marmots dans les pattes qui ne nous laissent pas une seule seconde. Entre les maladies infantiles, le refus de manger à table ou d’aller à l’école, sans oublier les pleurs du plus jeune la nuit, c’est simple, on ne sait plus où donner la tête. Et en plus d’être débordée, on se prend à repenser à sa vie d’avant, vous saviez celle où l’on avait le temps d’aller au cinéma, de se faire un petit repas en amoureux, bref d’avoir du temps pour soi. Oui mais ça c’était avant, avant les fameux neuf mois et avant le début de la maternité. Là, vous ne vous êtes pas engagée pour quelques jours, mais pour une bonne vingtaine d’années. Courage, vous n’êtes pas la seule dans cette situation…

« Maman ?! Quoi encore ? » n’est autre que la suite de la bande dessinée « Enceinte, c’est pas une mince affaire » écrite par Mademoiselle Caroline. J’avais donc vu juste la première fois ! Alors, je vous l’accorde, c’est une BD plutôt girly, même si les papas peuvent très bien se reconnaître dans certaines des planches de l’illustratrice. C’est drôle, c’est léger, mais c’est empreint de réalisme. Le trait n’est pas toujours très propre, il y a en effet parfois un effet brouillon et une absence de cases, mais c’est propre au style de Mademoiselle Caroline, en tout cas pour cette bande dessinée et ça ne gêne en aucun cas la lecture. Que dire de plus ? A première vue, on a l’impression que c’est une grosse BD, qui prend du temps à être lue, mais là encore, dépassez vos préjugés. Les minutes seront vite passées avec « Maman ?! Quoi encore ? » entre les mains. Y aura-t-il un tome 3 ? Je ne sais pas, j’en doute un peu car après la femme enceinte, nous avons droit à la vie de maman. Les enfants ayant des âges très différents, je ne vois pas trop comment le récit pourrait évoluer. Mais l’auteure peut nous surprendre, qui sait ?! 

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.