Le petit mensonge de Dieu

Le petit mensonge de Dieu

Après 28 années passées sur Terre, il décède, foudroyé par un AVC. Lui, c’est le meilleur ami de Dieu. Enfin c’est ce qu’il croyait. Car Dieu lui a un petit peu menti sur la suite des événements. Lui qui pensait disparaître dans le néant se retrouve dans un endroit qu’on ne nomme ni le paradis, ni l’enfer. En attendant que Dieu lui fournisse des explications, il observe. Autour de lui, il remarque des personnes mortes elles aussi, comme Michael Jackson, mais qui ne le remarquent pas. Et puis, il peut admirer ce qui se passe sur Terre en temps réel, un plaisir pour les curieux… et les voyeurs. 

« Le petit mensonge de Dieu » est plus ou moins la suite du roman « Dieu est un pote à moi » de Cyril Massarotto. On retrouve dans cet ouvrage toute la légèreté et toute la finesse de la plume de l’auteur. Cyril Massarotto me semble être un écrivain méconnu, pourtant il a tout d’un grand. Je vais même vous faire une confidence : il fait partie de mes auteurs préférés ; encore un livre et j’aurai lu toute sa bibliographie, c’est vous dire ! 
Moi qui ai toujours aimé ces « histoires qui se passent entre l’ici et l’au-delà », je suis gâtée avec « Le petit mensonge de Dieu ». On s’amuse, on s’émeut. Le personnage principal quitte subitement la Terre et les siens pour se rendre dans un autre monde. Difficile de dire adieu à ceux qu’on aime. Heureusement, Dieu confie une mission à tous les défunts : chacun doit veiller sur une personne, jusqu’à la fin. C’est simple, l’auteur déborde d’imagination et rédige des dialogues poilants avec le tout-puissant. Vous allez accrocher, c’est sûr et certain !

4 réflexions sur “Le petit mensonge de Dieu

  1. Coucou, comme toi je suis fan de cyril. Mon préféré est la petite fille qui aimait la lumière. Par contre je n’ai pas trop aimé trois enfants du siècle. Qu’en as-tu pensé?

    Bonne lecture à toi et au plaisir de te lire

    J’aime

      1. Ok je ne te le recommande pas il est vraiment différent de son style habituel. Je l ai trouvé vulgaire. Le seul livre que je n ai pas lu de l auteur est « le premier oublié » l as-tu lu? Bonne soirée à toi

        J’aime

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.