Bridget Jones – Folle de lui

Bridget Jones – Folle de lui

Bridget Jones, notre Anglaise préférée, est de retour. Depuis la dernière fois, elle a pris quelques années (elle a 51 ans), elle est maman de deux enfants en bas âge et elle recherche toujours l’homme idéal. Comment ça ? Et Mark Darcy ? Le prince charmant est décédé. Ce n’est pas un spoiler, tout le monde en a parlé et vous l’apprenez même sur la quatrième de couverture ; oui Bridget est veuve ! Ce n’est pas pour autant qu’elle a abandonné son cher journal. Moins obsédée par les kilos, elle compte désormais ses followers sur Twitter. Devenue une véritable cougar (oui, oui, vous avez bien lu), la célèbre blonde s’éprend de partenaires trentenaires et revit sa jeunesse.

Cela fait des années que nous attendions la suite des aventures de Bridget Jones. Nous l’avions laissée en compagnie de Mark Darcy pour le meilleur, mais aussi pour le pire, vivant d’amour et d’eau fraîche. Plus de dix ans après la lecture du tome 2, c’est avec un grand plaisir que je retrouve une des héroïnes incontournables de la chick-lit. Bridget n’a pas vraiment changé : elle est toujours aussi maladroite, drôle, sincère et pétillante. Si elle n’a rien perdu de son piquant, Bridget a pourtant pris de l’âge. Son rôle de cougar lui va à merveille et ses meilleurs amis d’antan sont toujours là pour l’accompagner dans ses délires. Bien sûr, nous sommes tristes que Darcy soit décédé, mais comme l’a souligné l’auteure Helen Fielding, si Mark n’était pas mort, qu’aurait-elle pu écrire ? Bridget et lui filaient le parfait amour. Pour écrire un troisième tome, il fallait forcément une faille. L’écrivaine n’a rien perdu de sa superbe et le personnage principal nous fait toujours autant rire à travers des situations cocasses (notamment sur Twitter où elle a un peu du mal avouons-le). Bref, tout ça pour vous dire que si vous avez apprécié les deux premiers volumes, vous aimerez ce troisième opus. Reste à savoir si cette suite sera adaptée sur grand écran. Personnellement, j’espère que oui !

Cliquez ici pour commander « Bridget Jones : Folle de lui »

Publicités

Une réflexion sur “Bridget Jones – Folle de lui

  1. J’hésitais vraiment à le lire, notamment à cause de la mort de Mark mais Bridget me manque et si comme tu sembles le dire, elle n’a rien perdu de tout qui a fait son charme (sa maladresse, sa naïveté…) je vais me laisser tenter 😃

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s