Hé ! Mademoiselle !

un jeune de banlieue qui se tient le pantalon
Hé ! Mademoiselle !

La drague dans la rue existe depuis la nuit des temps. Sauf qu’à l’heure actuelle, le soft laisse de plus en plus de place à un vocabulaire trash. Évidemment, les femmes sont les premières cibles. La plupart se contente de passer leur chemin, certaines arrivent à esquiver, d’autres au contraire n’hésitent pas à dire le fond de leur pensée. Dans tous les cas, les gros lourds en face ont souvent recours aux insultes s’ils ne sont pas satisfaits. Quant aux femmes, elles n’ont jamais la réplique qu’il faut au moment venu (ça vient toujours après coup).

La dessinatrice Yatuu a décidé de mettre en scène ce sujet à travers une bande dessinée. Dans « Hey ! Mademoiselle ! », retrouvez différents cas de figure, aussi bien dans la rue qu’au café du coin. Croisez la petite racaille, l’effronté de service ou encore le mec qui drague en groupe. Inversez aussi les rôles. Et si les filles accostaient les garçons aussi sauvagement, qu’est-ce que cela pourrait bien donner ? Une bande dessinée qui met en avant un phénomène bien malheureusement d’actualité, et qui rend les femmes plus méfiantes que jamais lorsqu’elles se font aborder…

 

Une réflexion sur “Hé ! Mademoiselle !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.