
Cette année, Camille et son frère Malo décident de faire les vendanges pour se faire un peu d’argent. Avec d’autres personnes, ils vont passer quelques jours au domaine de Vaux. Celui-ci est tenu par Octave et Andreas. Si le premier ose se montrer aux nouveaux arrivants malgré ses cicatrices et sa jambe boiteuse, le second préfère garder la chambre. Il faut dire qu’un malheur s’est abattu sur eux il y a des années. Alors qu’ils revenaient d’un mariage, Octave et Andreas ont eu un grave accident de voiture. La femme d’Andreas, Laure, est décédée sur le coup. Depuis, les deux hommes broient du noir. Mais lorsqu’ils voient Camille débarquer sur leurs terres, c’est la stupéfaction. Cette femme ressemble trait pour trait à Laure, ce qui va raviver des souvenirs douloureux. Les jours passent et Octave semble s’éprendre de la jeune femme, ce qui n’est pas du goût de Malo qui a un mauvais pressentiment. Une angoisse qui ne va pas le lâcher…
Sandrine Colette nous dévoile avec « Un vent de cendres » un second roman à la hauteur de son premier bébé, « Des nœuds d’acier ». Ce premier thriller, qui m’avait été vivement conseillé, ne m’avait point déçue, bien au contraire, j’avais adoré. Dans « Un vent de cendres », on retrouve un duo effroyable mais sur d’autres terres, et dans un autre contexte. Dès le départ, nous savons que l’accident qui a coûté la vie à Laure, a laissé des traces chez les deux protagonistes et que quelque chose de grave est sur le point d’arriver. Mais nous ne savons ni quand, ni comment.
Si le suspense est nettement moins présent dans ce second opus, le scénario reste bien mené et nous conforte dans l’idée que Sandrine Colette est en passe de devenir une grande auteure de polar. Elle qui a reçu le Grand prix de la littérature policière en 2013, devrait à nouveau faire sensation avec cette nouvelle histoire qui se déroule dans les vignes, où le malaise et l’angoisse sont omniprésents.
ha ca à l’air vraiment bien ce livre, je ne connais pas l’auteur mais je la découvrirai avec plaisir.
J’aimeJ’aime