Judy portée disparue

un coeur retenu par une ficelle

Judy portée disparue

Il y a huit ans, la petite Judy disparaissait au coin de la rue. Depuis, Kim, sa grande sœur, se sent coupable. Si elle ne s’était pas disputée avec elle, si elle l’avait tenue par la main, Judy serait encore là. Aujourd’hui encore, elle croit apercevoir sa sœur à chaque endroit où elle passe. Kim garde l’intime espoir de retrouver sa sœur.

Après « L’affaire Jennifer Jones », j’avais très envie de lire un autre roman d’Anne Cassidy. C’est ainsi que je suis tombée sur « Judy portée disparue ». Cette nouvelle lecture m’a confortée dans mes choix d’auteurs.

Dès le départ, nous sommes plongés dans l’ambiance. La famille de Judy est réunie dans le salon, prête à suivre l’émission diffusée en direct, qui porte sur les enfants disparus, dont fait partie Judy. On comprend tout de suite le sentiment de culpabilité qui ronge Kim et comme elle, on espère qu’après la diffusion, l’affaire va enfin avancer. Judy n’avait que 5 ans, lorsqu’elle s’est envolée, et depuis, personne n’a retrouvé sa trace, encore moins son corps. Le lendemain, de nouvelles pistes font surface, et Kim est persuadée que sa sœur est en vie. Tout comme elle, le lecteur émet des hypothèses. Comme elle, il se trompe. Car, le plus passionnant dans « Judy portée disparue », outre le fait d’être à fond dans l’intrigue, c’est d’effectuer les mêmes erreurs que l’héroïne, de porter le même jugement. Le final m’a semblé à la hauteur des grands polars, car nous n’imaginons pas un seul instant que cette « issue », cette « hypothèse » soit la bonne. Un thriller qui nous tient en haleine jusqu’au bout et qui prouve encore une fois le talent d’Anne Cassidy.

Publicités

4 réflexions sur “Judy portée disparue

  1. Tout à fait le genre d’histoires qui me plairait, j’en suis sûre ! Je ne connais pas l’auteur mais vu comment tu en parles, elle semble être une valeur sûre. Ça a l’air passionnant ! Merci pour la critique, je le note pour une prochaine commande 🙂 Belle journée Commedansunlivre !

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s