Des noeuds d’acier

un chemin dans les champs menant à une cabane à l'orée d'un bois

Des noeuds d’acier

Avril 2001 : Théo, la quarantaine, sort de prison. La liberté est enfin à sa portée. Après un détour pour rendre « visite » à son frère, l’ancien détenu prend la route et tombe sur une chambre d’hôtes plus ou moins hostile. Souhaitant se reposer loin de son quotidien, il s’y installe pour quelques jours et en profite pour se balader dans les environs. Au cours d’une promenade, il tombe sur une ferme isolée, et un vieillard. Théo ne le sait pas encore, mais il s’apprête à vivre son pire cauchemar. Enfermé dans une cave, il va être à la merci de propriétaires peu commodes…

« Des nœuds d’acier » de Sandrine Collette ne figurait pas dans « mon programme » de lecture, et pourtant… Suite à une conversation très argumentée, je me suis empressée de le lire et je n’ai pas été déçue. « Des nœuds d’acier » est un thriller haletant, qui a la taille qu’il faut, avec une bonne dose de suspense, et qui vous fait froid dans le dos. Un huit clos dans une vallée éloignée qui ravira les fans du genre et qui démontre que l’esclavage peut être encore d’actualité. Car, malgré toute la bonne volonté de Théo et son côté « dur à cuire », on pourrait penser que la situation pourrait se dénouer rapidement. Mais c’est sans compter sur la cruauté des bourreaux. Un très bon premier roman pour Sandrine Collette. A quand le deuxième ?!

Advertisements

3 réflexions sur “Des noeuds d’acier

  1. Bonjour- je découvre ton blog grâce aux battles. Très belle présentation originale. Nous n’avons pas forcément le même univers de lecture mais je viendrai quand même traîner de temps en temps sur ce joli blog. A bientôt

  2. Hello ! C’est pour moi qu’Onee a fait passer le message sur un roman noir ou un thriller sombre : merci beaucoup pour la découverte !!! Et puis, du coup, comme ton blog est super, je m’abonne sur HC ^^ Bises !!

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s