.jpg)
Pico Bogue est un enfant à la drôle de chevelure, fils aîné d’une famille normale. Avec sa petite sœur Ana, il s’interroge sur le monde qui l’entoure, fait les 400 coups, et provoque crise de rire ou de désespoir autour de lui. A l’école, avec les copains ou les grands-parents, à la maison ou à l’extérieur, Pico a toujours la réflexion qu’il faut !
« La vie et moi », qui est le premier tome de Pico Bogue, est une agréable surprise. J’ai choisi cette bande dessinée suite à l’opération « 48H BD » lancée par plusieurs maisons d’édition. A cette occasion, une BD était offerte au choix sur une liste qui en comportait huit. Il s’agit d’une bande dessinée divertissante, dans laquelle on découvre un gamin qui n’a pas la langue dans sa poche. Une lecture rafraîchissante, bien sympathique, accessible aux enfants comme aux adultes, et qui donne envie de lire les tomes suivants !
C’est vrai que c’est une série sympa, amusante…Pour l’opération « 48H BD » je n’ai pu aller dans ma librairie que le soir et bien il y avait eu une razzia sur Pico Bogue !
J’aimeJ’aime
Oui effectivement ! Ce qui est bien, c’est que l’opération sera renouvelée l’an prochain !
J’aimeJ’aime
Et oui ! Et c’est une occasion pour les petits libraires de rappeler qu’ils vendent les livres au même prix qu’au supermarché, mais avec les conseils en plus…
J’aimeJ’aime
Je lis quelques planches de Pico dans le Télé Poche de ma soeur :). Ca me plait assez. Mais je n’achète pas souvent de BD car je les trouvent vraiment trop cher 😦 !!!
J’aimeJ’aime
Oui, c’est pas donné, surtout les BDs adultes, on frôle souvent les 25€. Perso, je suis à la source car je suis responsable de ce secteur en médiathèque.
J’aimeJ’aime