Rendez-vous au cupcake café

Licenciée par son propre petit-ami, Izzie se dit que c’est le moment ou jamais de réaliser ses rêves. Et si elle achetait ce local désespérément vide situé non loin de son arrêt de bus ? Elle pourrait y ouvrir son salon de thé. Mieux, un salon de pâtisserie spécialisé dans les cupcakes. A l’origine, c’est son grand-père qui lui a transmis son amour pour la cuisine, lui qui était boulanger. Alors pourquoi ne pas se lancer à son tour ?

Si vous êtes gourmands et plutôt « sucrés », ne lisez pas ce roman lorsque vous avez un petit creux, sous peine d’avoir encore davantage le ventre qui gargouille ! « Rendez-vous au cupcake café » est un roman feel good et toute l’histoire figure dans le titre. Jenny Colgan nous emmène dans un petit salon de thé cosy, où Izzie manie l’art du cupcake à la perfection ! Alors bien entendu, ouvrir son propre local ne se fait pas en un coup de baguette magique, même dans la fiction ! Problèmes d’argent, voisinage jaloux, notre héroïne doit parfois remonter ses manches pour parvenir à ses fins. Heureusement, elle peut compter sur ses amis et sur ses nouvelles collègues pour ouvrir et faire tourner son cupcake café. En bref, un roman gentil, qui nous fait saliver et qui nous propose en parallèle entre deux-trois chapitres des recettes savoureuses, telles que les « biscuits au Nutella pour les jours sans motivation ».

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.