Les anges s’en mêlent

Soir de la St Sylvestre, à Times Square : Lucie et Aren se rencontrent complètement par hasard et le coup de foudre est immédiat. A la fin de la nuit, ils décident de réfléchir à tout ce qu’il vient de se passer et se donnent rendez-vous d’ici une semaine, à 16h, au sommet de l’Empire State Building. Le destin en décidera finalement autrement. Un an plus tard, alors que Lucie est devenue une chef renommée avec son restaurant, Aren se retrouve sur son chemin, mais pas vraiment là où il faudrait.

Je dois dire que lorsque j’ai démarré la lecture du roman de Debbie Macomber, « Les anges s’en mêlent », j’ai eu peur de m’arrêter au bout de dix pages. Tout commence avec des anges (d’où le titre) et cela ne me disait rien qui vaille. Au final, je me suis laissée porter par la romance entre Lucie et Aren. Si les anges ont effectivement leur place dans le récit, je pense que l’introduction aurait dû être revue. L’histoire d’amour en dehors de cela est somme toute assez banale et il n’y a pas vraiment de suspense quant à la fin du récit. Cependant, on se prend tout de même au jeu de ce chassé-croisé amoureux pour en ressortir totalement romantique et… affamé, gastronomie oblige !

Laisser un p'tit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.