Nick & Charlie

Nick et Charlie forment un couple parfait aux yeux des autres. Ils sont bienveillants, fous amoureux, et leurs querelles restent très limitées au quotidien. Ensemble depuis déjà deux ans, un challenge les attend : la distance. Car, pour Nick, c’est la dernière année avant l’université et le jeune homme est tout excité à l’idée de voler enfin de ses propres ailes et de prendre son indépendance. Une impatience qui n’est pas du goût de Charlie qui a surtout peur pour leur relation. Leur amour sera-t-il plus fort que tout ?

Pour les fans de la saga « Heartstopper », c’est une nouvelle à ne pas manquer. Baptisée sobrement « Nick & Charlie » en référence au couple principal, l’histoire imaginée par Alice Oseman fait un peu office de suite aux romans graphiques. Contrairement à l’autre nouvelle déjà parue, « Cet hiver », qui s’intéresse plus particulièrement à Tori, la sœur de Charlie, durant les fêtes de Noël, ce récit-ci se penche surtout sur la relation entre les deux ados et leur futur amoureux. Plus creusé donc que « Cet hiver », ce court roman nous fait prendre connaissance de nouveaux traits de caractère des deux héros. Si on y voit un Charlie toujours peureux et qui manque cruellement de confiance en lui, Nick brille par sa positivité et son envie d’aller de l’avant. On ne peut espérer qu’en tant que lecteur que leur couple ne passera pas par la case « rupture » comme c’est le cas si souvent lorsque l’un reste et que l’autre part à la Fac. Une chouette histoire qui se lit très vite, d’autant plus lorsque l’on apprécie la saga.

Publicité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.