Casse-noisette

Le soir de Noël, Marie reçoit en guise de cadeau un casse-noisette en bois. Mais ce dernier ne fera pas long feu, puisque son frère le casse malencontreusement. La petite fille décide de le réparer pendant la nuit, mais la voici embarquée dans une drôle d’aventure. Une aventure dans laquelle elle rencontre la Fée Dragée, le Roi des Souris et le Prince Casse-Noisettes.

Appartenant à la collection « Mes premiers classiques » aux éditions Albin Michel Jeunesse, « Casse-Noisette » est un album cartonné, imaginé par Cynthia Alonso. La différence par rapport à un album classique, c’est que les pages sont découpées en forme de strates. Cela donne une approche plus ludique vis-à-vis de l’histoire et permet aux plus petits de manipuler l’objet-livre. Et puis, les illustrations sont chouettes, il y a aussi des dorures, des paillettes, plein de couleurs, bref, tout pour en mettre plein les yeux ! Et croyez-le ou non, c’est la première fois que je lisais « Casse-noisette », comme quoi, il n’est jamais trop tard !

Une réflexion sur “Casse-noisette

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.