Petite loutre est toute sale

Petite Loutre, alias Louloute, ne se lave jamais, elle a horreur de l’eau ! Elle se dit même allergique au lavabo. C’est le cas de certains enfants qui reculent le moment d’aller au bain / à la douche. Pour leur faire comprendre que la salle de bain peut aussi être un endroit amusant, cette histoire explique aux plus petits les bases de l’hygiène. C’est en effet une phase importante dans l’acquisition de l’indépendance.

A travers toute une galerie de personnages qui lui font remarquer qu’elle n’est pas très propre, Petite Loutre finira-t-elle par se laisser convaincre que le savon n’est pas dangereux ? L’histoire nous le dira ! Le récit est fort en rimes ; les illustrations prennent toute la place sur les pages, pour le plus grand bonheur de nos mirettes, car elles sont vraiment trop mignonnes ! 

« Petite loutre est toute sale » est un récit haut en couleurs de Claude Gobbetti et Diyana Nikolova, que j’ai eu la chance de recevoir via une opération Mass Critique de Babelio. Vous pouvez retrouver cet ouvrage aux éditions Sassi

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.