Le doux parfum de la vérité

Polly est une jeune femme accomplie, qui œuvre pour une compagnie financière, en plein cœur de la City de Londres. C’est simple : son job, c’est toute sa vie ! A tel point, qu’elle voit très rarement sa famille au fin fond du Hampshire. Mais le jour où elle est brutalement licenciée, son monde s’effondre. Adieu l’appartement avec la vue sublime sur la Tamise, les sorties en soirée… Polly va devoir retourner chez ses parents pour un hébergement d’urgence… Ou peut-être chez sa sœur, avec laquelle les relations ne sont pas au beau fixe…

Après avoir lu « Rendez-vous au café du bonheur », me voilà plongée dans un autre roman de Lucy Diamond, « Le doux parfum de la vérité ». Je ne vous cache pas qu’il m’a fallu un peu de temps pour me fondre dans l’histoire car je lisais vraiment par petits bouts et puis finalement, en me posant un peu plus longtemps, j’ai été prise par le récit.

La cohabitation avec les parents puis la sœur s’avère mouvementée. Pour ne rien arranger, Polly retombe sur son amour de jeunesse, mais on apprend aussi qu’elle a perdu de façon tragique un frère lorsqu’elle était adolescente, et c’est sans doute le « petit plus » qui donne à ce roman toute son originalité.  Le retour aux sources est aussi l’occasion pour toute la famille de percer les derniers secrets et de se lancer de nouveaux défis. Des défis qui permettront de renouer les liens et d’apprendre à mieux se connaître. Au final, un roman plaisant, feel good, sans chichis, qui nous permet de passer un agréable moment entre Londres et la campagne anglaise. A retrouver aux éditions Charleston !

Publicité

Une réflexion sur “Le doux parfum de la vérité

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.