Renard et Petit Georges

Au milieu des bois, un renard tombe sur un mulot tombé sur un haricot. Leurs chasses respectives les font plonger dans un trou. Les voici piégés. Petit Georges, le mulot, a bien une idée : attendre que le haricot pousse pour se sortir de là, puis venir en aide au renard. S’il tient sa promesse bien sûr…

« Renard et Petit Georges », c’est un album tendre, que vous pouvez retrouver aux éditions Margot, et qui est signé Thibault Prugne. J’ai été conquise dès la couverture grâce à un dessin magnifique ! Quel coup de crayon ! Que ce soit la façon dont les animaux sont dessinés ou les couleurs qui sont utilisées, j’ai été tout simplement époustouflée par le talent de l’auteur. Quant à l’histoire, qui est placée sous le signe de l’amitié, elle oppose un renard qui crie famine à un mulot qui veut juste se mettre une gourmandise sous la dent. 

Tout au long du récit, nous nous interrogeons. S’agit-il d’une amitié véritable ? Lorsque la plante sera sortie de terre, qu’adviendra-t-il du renard ? Je ne vous dévoile pas le final, car vous en seriez peut-être étonné… Toujours est-il que les dialogues sont tordants et que l’album est une petite pépite à se mettre sous la dent ce printemps ! 

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.