Calendrier de l’Avent du Père Castor

Le Calendrier de l’Avent du Père Castor c’est un recueil des histoires du Père Castor sous une forme bien originale. Ce calendrier de l’Avent à lire se compose comme un calendrier de l’Avent traditionnel avec 24 cases. La différence ? Chaque case ici contient un mini livre avec un classique d’hier ou d’aujourd’hui. On y trouve des contes bien connus, comme ceux du Vilain Petit Canard ou des Trois Petits Cochons, mais aussi des plus rares, tels que Dame Hiver, le Grand Cerf et le lapin des champs, ou encore les Trois Grands-pères. Les livres font une dizaine de pages environ et contiennent des illustrations différentes.

Voilà qui change du bon vieux calendrier aux chocolats carrés, même si je n’ai rien contre ce dernier. Le Calendrier de l’Avent du Père Castor, c’est un bel objet qui ravira les petits comme les grands, édité par Flammarion Jeunesse. Pour les enfants, il s’agit d’un bon moment à passer avant de s’endormir, une façon aussi de découvrir des histoires et de patienter jusqu’à Noël. Pour les adultes, c’est une nouvelle manière de raconter, mais c’est également une plongée dans leur propre enfance. Après tout, Père Castor a célébré ses 90 ans, et contrairement aux calendriers chocolatés, on peut le réutiliser d’année en année. Indémodable, vous dites ?

2 réflexions sur “Calendrier de l’Avent du Père Castor

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.