Les vacances de Donald

Donald ne supporte plus de vivre en ville. Entre les travaux, les passages des éboueurs ou encore les sirènes, il n’y a pas moyen de trouver la paix. Alors pour redevenir serein, le canard le plus célèbre se met au vert. Direction, la campagne ! A lui les pique-nique en pleine nature, les nuits sous la tente ou à la belle étoile, la pêche et le chant des oiseaux. Mais c’était sans compter les locataires du coin qui vivent eux aussi à leur rythme…

« Les vacances de Donald » est une bande dessinée sans texte de Brrémaud et Bertolucci. Oui, vous avez bien lu sans texte, cela n’est pas seulement réservé aux enfants et Glénat nous prouve qu’un scénario peut être tout à fait réussi sans qu’il n’y ait une seule bulle à l’horizon !

Les illustrations sont superbes, le récit est chouette, drôle, désopilant. Notre pauvre canard a le destin qui s’acharne contre lui. Sa malchance nous fait sourire, ses gags nous amusent et le revers de la médaille aussi. Cet album montre à quel point notre personnage est râleur sans qu’on ne l’entendre crier une seule fois. Une belle ode à la nature, à nos amis les bêtes…et à Donald bien sûr !

Une réflexion sur “Les vacances de Donald

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.