Escape game : le Mystère Eiffel

Avril 1904, Paris : La tour Eiffel va peut-être être démantelée, c’est en tout cas l’objet du débat qui se déroulera demain, mais en attendant, notre cher Gustave demeure introuvable. En compagnie de Théodore Beautrenel, son assistant, nous allons devoir fouiller la capitale pour récolter des indices afin de retrouver notre homme du moment.

Les « Escape Book » ont le vent en poupe ! Ces livres-jeux proposent une nouvelle façon de lire, un peu à la manière des ouvrages dont nous sommes les héros, mais avec des énigmes qui demandent à faire travailler nos méninges. Avec la crise sanitaire, il faut dire que les vrais escapes games ont dû pendant un temps fermer leurs portes. Il existe bien des jeux de société « Escape Game » ; désormais il faut aussi compter sur les livres. Dans les grandes librairies, ou dans les centres commerciaux à l’occasion des fêtes, c’est souvent tout un rayon qui est dédié à ce type de documents !

J’ai donc testé « Le mystère Eiffel » paru aux éditions Larousse. A la base, j’adore le concept des Escapes Games ; j’en ai déjà fait un petit paquet . J’ai aussi déjà testé le format jeu de société, il ne me restait donc plus que le livre ! Et vous savez quoi ? Ça m’a plu !

Le Mystère Eiffel est bel et bien un roman d’aventures qu’on décortique au fur et à mesure. On fait le tour des arrondissements de Paris à la recherche d’indices et on apprend ainsi plein de choses sur Gustave et son monument emblématique ! Ce jeu de pistes à travers la capitale est véritablement amusant. Codes secrets, énigmes, messages cryptés, jeux de logique, les moyens sont divers et variés pour nous faire avancer dans notre enquête. Je vous conseille d’ailleurs de faire ce livre en binôme, afin de monopoliser les connaissances de chacun.

Quant à la mise en page de l’ouvrage, elle est tout bonnement sublime ! La couverture est matelassée, le livre est gros, les pages ressemblent à du parchemin et confèrent un aspect vieilli au livre. Sans compter les photos en sepia ou en noir & blanc qui rendent le récit encore plus authentique. Pas de doute, cela peut faire un joli cadeau sous le sapin !

Une réflexion sur “Escape game : le Mystère Eiffel

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.