Le Wedding Planner

Depuis quelques années maintenant, je suis le blog de « La Mariée en Colère ». Non pas qu’il soit question de se marier dans les prochains temps, mais je la trouve drôle, désopilante et surtout, très bien organisée ! Si je semble m’intéresser tant au sujet, c’est qu’à un moment donné, je me suis imaginée wedding planner ! La question que vous vous posez peut-être : qu’est-ce qu’un wedding planner ? Eh bien, cela se traduit par un organisateur de mariage. Grossomodo, les futurs mariés délèguent tout à un professionnel qui va s’occuper de l’organisation du mariage de A à Z, en fonction des envies et du budget. Mais revenons-en à nos moutons, et plus particulièrement au livre que je vous présente aujourd’hui !

« Le Wedding Planner » rassemble tous les outils pratiques pour organiser son mariage comme une pro. Il se divise en plusieurs chapitres :

  • Se lancer : brainstorming autour du mariage qu’on souhaite, rétroplanning, inspirations et autres outils
  • Inviter : tri des invités, plan de table
  • Recruter : engagement de professionnels, où trouver des prestataires, commander des devis,
  • Décorer : faire-part de mariage, cadeaux, planning de papeterie
  • S’habiller : robe, coiffure, maquillage, bouquet et costume
  • Célébrer : mairie, cérémonie laïque, vin d’honneur, repas et lendemain de mariage

Autant dire que l’ouvrage s’avère assez exhaustif ; la Mariée en Colère n’a rien omis, au contraire, elle nous facilite même la tâche, nous livre ses bons plans et offre plusieurs annexes à remplir soi-même. De quoi organiser sans trop de stress son futur mariage et conserver de jolis souvenirs dans un album dédié !

Publicité

Une réflexion sur “Le Wedding Planner

Laisser un p'tit mot

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.