Après un premier roman à succès et un second publié de force, Jonas a délaissé le métier d’écrivain pour devenir libraire. Lior, de son côté, est infirmière, mais ne supporte plus son service. Elle est alors embauchée comme infirmière à domicile auprès d’une jeune femme malade qui se sait condamnée. ensemble, elles vouent une passion commune pour la lecture et sont tombées sous le charme de la plume de Raphaël Scali. Derrière ce pseudo, se cache en fait Jonas. Lior et lui se rencontrent à la librairie, sous le regard du patron, M. Edimberg, qui se voit bien mettre son grain de sel pour rapprocher ces deux êtres qui semblent faits l’un pour l’autre.
« Longtemps, j’ai rêvé d’elle » est un livre qui trainait depuis longtemps dans ma PAL et c’est la première fiction de Thierry Cohen que je lis. Je dois dire que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire. Il m’a fallu un peu plus d’une centaine de pages pour commencer à m’y intéresser et finalement, je n’ai pas regretté ! On a affaire à deux personnages qui ont été quelque peu malmenés par la vie. Au fur et à mesure des pages, on se prend d’affection pour eux, et à l’instar du patron de la librairie, on rêve de les voir se mettre ensemble. Cette romance, qui s’étale sur près de 500 pages, est prenante. Lior et Jonas endossent tour à tour le rôle de narrateur, ce qui nous permet de mieux cerner certaines situations et comprendre les réactions des protagonistes. Entre rires et larmes, le lecteur est embarqué dans une histoire d’amour naissante, où les mots ont toute leur importance.
Alors celui-ci je l’ai lu il y a longtemps et je me souviens l’avoir apprécié mais alors, je ne me souviens plus trop de l’histoire même en te lisant.
J’aimeJ’aime
Je pense que c’est le genre de roman dont on se dit plus tard qu’on avait eu un bon ressenti sans pouvoir revenir en détails dessus !
J’aimeJ’aime