Fanny, une jeune femme apparemment sans histoire, vient d’être arrêtée pour meurtre. Son mari ne comprend pas ce qu’il se passe et reste sous le choc. A travers son avocat, la belle blonde donne sa version des faits en racontant l’histoire de sa vie : celle de deux sœurs jumelles, d’un père absent et d’une mère tyrannique et mauvaise.
« La fée assassine » est un récit toxique passionnant ! Le lecteur découvre en premier lieu des sœurs heureuses, fusionnelles qui, malgré une mère maltraitante, restent positives. Elles peuvent en effet compter sur leur tante Pauly pour les sortir, leur faire découvrir de nouvelles passions et surtout leur donner de l’amour. Mais leur mère cherche à tout prix à les liguer l’une contre l’autre et un soir de Noël, c’est le drame. De la violence, de la haine, des vies brisées.
Malgré la cruauté de certaines scènes, le coup de crayon est plutôt doux. Et si l’on devine aisément ce qui a bien pu se passer, on ne peut s’empêcher de dévorer la bande dessinée pour connaître LA vérité. Olivier Grenson et Sylvie Roge nous offrent ainsi un ouvrage noir, haletant, contrasté mais de toute beauté.
Voilà qui est tentant à te lire surtout que je cherche à lire un peu plus de BD. J’ai été voir les dessins de celle-ci et vraiment ça pourrait me plaire. Merci pour la découverte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Au plaisir 😉
J’aimeJ’aime